Suisse, Europe, Monde
COVID-19 nous concerne tous. Toutes les personnes en Suisse, en Europe, dans le monde. Notre hackathon n'est pas le premier du genre et sans l'approche exemplaire d'autres initiatives, nous n'aurions pas pu, nous aussi, le mettre en place aussi rapidement. C'est pourquoi nous restons attentifs et solidaires avec d'autres initiatives pendant le Hackathon. Nous voulons éviter de développer des solutions doubles, mais prendre exemple sur des prototypes existants et les développer si nécessaire. De même, nous ne considérons pas que notre travail se limite à un contexte suisse. Les solutions que nous développons doivent être pour tout le monde.
Directives de
mise on oeuvre
Afin de maintenir la distance sociale, le Hackathon se déroulera exclusivement en ligne. La seule condition pour participer est d'avoir un accès Internet fonctionnel et une adresse électronique. Vous devez également comprendre l'anglais.
L'objectif est de mettre en œuvre certains projets. Il devrait donc être possible pour tout le monde de tester le projet, de le développer ou de l'approfondir. Une liste des technologies recommandées pour les solutions numériques sera fournie dans le document FAQ.
Principes
Focus Suisse: focus sur les défis spécifiques du pays
Pas d'actionnisme: les sujets doivent être pertinents et concrets pour les acteurs concernés
Ce n'est pas une campagne de relations publiques: il faut trouver des solutions pour la population en général. C'est pourquoi nous maintenons une image de marque neutre et faisons participer de nombreux initiateurs.
Plus que de la technologie: toutes les compétences sont nécessaires, pas seulement le savoir-faire technique.
Code de conduite: Nous voulons offrir à chacun un environnement sûr, confortable et inclusif et une expérience sans nuisance. Pour y parvenir, nous sommes guidés par le 'Hack Code of Conduct'.